Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.
Le Maroc a décidé de présenter la candidature de son ambassadrice à l’Unesco, Aziza Bennani, ancienne secrétaire d’Etat à la Culture, au poste de directeur général de cette institution.
En vue des élections d’octobre 2009 à la tête de la direction générale de l’Unesco, le Maroc a décidé de présenter la candidature de Mme Aziza Bennani.
Titulaire de doctorats en lettres du Maroc et de France, Aziza Bennani, une ancienne doyenne de la faculté des Lettres de Mohammedia, avait été secrétaire d’état à la Culture. Elle a également occupé le poste de Haut commissaire aux Handicapés au Maroc.
L’Egypte a de son côté annoncé en juillet qu’elle comptait présenter, pour le même poste, la candidature de son ministre de la Culture, Farouk Hosni, un peintre abstrait.
Ces articles devraient vous intéresser :