Le faux diplomate s’est avéré un vrai escroc
Un homme âgé de 53 ans au lourd casier judiciaire vient d’être arrêté à Temara. La liste des faits que lui reproche la justice est longue et impressionnante : escroquerie,...
Un ex-responsable saoudien au sein de l’ambassade d’Arabie saoudite au Maroc serait impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001, selon les récentes déclarations du Bureau fédéral des investigations (FBI).
Cette révélation du FBI a été récemment divulguée par des médias américains qui précisent toutefois que le nom de l’ancien attaché culturel, Moussaid Ahmed Jarrah, aurait été diffusé par erreur.
Le diplomate est accusé de complot terroriste, pour avoir voulu fomenter les attentats du Twin Towers de manière directe et indirecte. Selon les médias locaux, il lui est reproché d’avoir fourni de l’aide aux terroristes.
Cette accusation ne serait pas fortuite, rapporte le site Alyaoum24. En 2003, une requête, déposée par les familles des victimes, accusait déjà les employés du gouvernement saoudien d’avoir sciemment planifié le détournement des deux avions.
Avant de rejoindre Rabat, Moussaid El Jarrah avait été détaché auprès de l’ambassade d’Arabie saoudite aux Émirats arabes unis, au Liban, ainsi qu’en Malaisie.
Aller plus loin
Un homme âgé de 53 ans au lourd casier judiciaire vient d’être arrêté à Temara. La liste des faits que lui reproche la justice est longue et impressionnante : escroquerie,...
Lors de sa visite de travail aux États-Unis, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), également directeur général de la surveillance du territoire...
L’ex-ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies Abdeslam Jaidi est dans de sales draps. Celui-ci et d’autres personnes sont accusés par le Parquet de New York de "fraude sur...
Leur relation a fini dans les couloirs d’un commissariat de police, suite à une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par un diplomate français à l’encontre d’un jeune marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :