L’assassin du diplomate marocain Noureddine Fatmi reconnu coupable
Du nouveau dans l’affaire du diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud. Un jeune Zimbabwéen de 21 ans a été reconnu coupable par la justice de meurtre Noureddine Fatmi.
Noureddine Fatmi, diplomate marocain retrouvé mort hier dans son appartement de Pretoria, en Afrique du Sud, aurait été tué d’une vingtaine de coups de couteau.
Pour l’instant, la police reste très prudente, mais l’enquête pour meurtre ouverte hier par la justice tend vers un cambriolage ou un vol alors qu’il se trouvait chez lui.
L’homme a été retrouvé avec plusieurs plaies ouvertes, sans doute causées par des coups de couteau. Le journal local The Times affirme dans son édition datée d’hier que Noureddine Fatmi a été poignardé une vingtaine de fois et qu’il y a eu une bagarre à l’intérieur de son appartement.
Hier, l’homme ne s’est pas rendu comme à son habitude à son travail à l’ambassade du Maroc à Pretoria, ce qui a alerté ses collègues qui ont d’abord tenté de le joindre au téléphone avant de se diriger vers son logement. Le diplomate a été retrouvé dans son appartement gisant dans une mare de sang.
Son corps a été transporté à la morgue de Pretoria pour une autopsie, dont les résultats doivent être dévoilés avant la fin de semaine. Toujours d’après The Times, un de ses téléphones a disparu lors du vol.
Aller plus loin
Du nouveau dans l’affaire du diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud. Un jeune Zimbabwéen de 21 ans a été reconnu coupable par la justice de meurtre Noureddine Fatmi.
Le meurtrier du diplomate marocain Noureddine Fatmi a été condamné à 14 ans de prison. La justice sud-africaine l’a reconnu coupable de meurtre, vol et immigration clandestine...
Ces articles devraient vous intéresser :