Didier Drogba musulman ? L’ancien footballeur ivoirien met fin à la rumeur

9 novembre 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Didier Drogba a coupé court aux rumeurs sur sa conversion à l’islam, largement relayée sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, a réagi lundi l’ancien footballeur ivoirien.

Plusieurs abonnés de Didier Drogba sur Facebook et Twitter ont réagi positivement à la publication d’une photo de lui en compagnie d’amis de confession musulmane, sur laquelle il a levé les mains au ciel comme l’exige le rite islamique de l’invocation.

La photo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les internautes musulmans, contents de cette présumée conversion de l’ancien attaquant de Chelsea, lui ont souhaité la bienvenue. Des journalistes de médias publics et privés ont aussi relayé l’information selon laquelle Drogba était devenu musulman.

À lire : Le joueur d’Arsenal Thomas Partey se convertit à l’islam

Mais il n’en est rien. « Cette histoire devient virale, mais je n’ai pas changé de religion. J’ai juste rendu hommage à mes frères musulmans que je visitais dans mon village. Un moment de communion », a clarifié l’ex-international ivoirien sur sa page Facebook.

Les joueurs musulmans sont très appréciés dans le monde arabo-musulman. C’est le cas de l’attaquant du Bayern de Munich, le Sénégalais Sadio Mané ou encore du milieu de terrain français, N’golo Kanté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Côte d’Ivoire - Islam

Aller plus loin

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Une ancienne gloire de la NBA se convertit à l’islam

Après Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal, une ancienne star de la NBA s’est convertie à l’islam. Son nom : Stephen Jackson.

Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l’islam

Clarence Seedorf, figure du football néerlandais devenue entraîneur, s’est converti à l’islam à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Toutefois, il garde son nom de naissance.

Le joueur d’Arsenal Thomas Partey se convertit à l’islam

Thomas Partey, international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, s’est converti à l’islam. Une nouvelle qui réjouit les fans de football du monde arabe et islamique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.