Les détenus du Hirak en grève de la faim

10 juillet 2017 - 17h20 - Maroc - Ecrit par :

Nasser Zefzafi, le leader du mouvement de contestation du Rif et Jaouad Sabiri seront auditionnés par le juge d’instruction ce lundi, selon des sources judiciaires.

Les mêmes sources affirment que le juge d’instruction prendra le soin d’étudier les demandes de remise en liberté soumises par les avocats de la défense la semaine dernière, rapporte Al Massae.

L’interrogatoire détaillé des activistes du Hirak, qui avait débuté la semaine dernière, se poursuivra tout au long de la semaine, précise le journal.

De leur côté, les Hirakiens incarcérés à Al Hoceima et d’Oukacha (Casablanca) entameront une grève de la faim ce lundi, une manière de mettre la pression sur les autorités pour les inciter à les libérer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.