L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.
L’ancien gardien professionnel belge Philippe Vande Walle, vient d’être suspendu par la chaîne de télévision belge RTBF, après un dérapage raciste envers le joueur belgo-marocain Zakaria Bakkali.
Pour l’ancien joueur, la décision de Zakaria de choisir la Belgique ou le Maroc prend énormément de temps, alors que des "Purs Belges", n’attendent qu’à être appelés par le sélectionneur belge. Sur le réseau de microblogging Twitter, le joueur dérape :
Bakkali Diable Rouge..."J’sais pas encore" !!!... Ça commence à me pomper l’air !!!!Des"Purs Belges"(Meunier,Vossen) viennent en rampant
Même s’il se dit non raciste, le mal est fait, et son employeur, RTBF, chez qui il est consultant, l’a suspendu. Dans un communiqué, la chaîne belge estime "que les propos tenus sur Twitter par Philippe Vande Walle à propos de Zakaria Bakkali et de ses hésitations entre le maillot de l’équipe nationale belge ou marocaine qu’il choisit de porter, sont graves et contraires aux valeurs que la radio et télévision publique entend défendre". Il devra également s’expliquer ce lundi devant son employeur.
Selon la presse belge, qui cite une source proche de la famille, Zakaria Bakkali a décidé de rejoindre l’équipe belge. Sa décision devrait être officialisée le 11 octobre prochain, jour du match contre la Croatie.
Ces articles devraient vous intéresser :