
Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Marc Sebaoun, fils de Gérard Sebaoun, député socialiste de la 4e circonscription du Val-d’Oise, a été arrêté par des douaniers lundi, au péage de Monnaie "Indre-et-Loire" sur l’autoroute A 10, en possession de 22 kg de résine de cannabis, qu’il avait ramenée du Maroc, rapporte Le Point.
La drogue a été découverte dans le coffre de la voiture de Marc Sebaoun, une Audi A3. Le jeune homme, 26 ans, était accompagné d’une autre personne qu’il aurait totalement blanchie.
Au dernières nouvelles, le fils du député Sebaoun et son compagnon, ont été placés en garde à vue par la gendarmerie de Tours, où ils ont été entendus par la justice.
L’accusé aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Les deux hommes revenaient d’un voyage au Maroc, d’où ils avaient ramené la drogue. Marc Sebaoun, connu des services de sécurité français, avait déjà fait l’objet de plusieurs procédures judiciaires, notamment pour recel et extorsion.
D’après l’organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), 72% de la résine de cannabis saisie par les autorités douanières dans le monde en 2011, provenaient du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :