Le départ de Vahid Halilhodzic se précise, l’Algérie sa prochaine destination ?

12 juin 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est sur la sellette. Son départ était annoncé depuis l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique au Cameroun. La crise avec certains joueurs comme Hakim Ziyech est venue aggraver la situation. Il pourrait atterrir en Algérie.

En pleine préparation pour la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas risquent de se retrouver avec un nouvel entraîneur. Vahid Halilhodzic est en disgrâce avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et n’arrive visiblement plus à maintenir la connexion avec l’équipe en raison des tensions avec certains joueurs comme Hakim Ziyech. Conséquence, l’équipe marocaine a été battue en match amical par les États-Unis et a difficilement remporté sa rencontre face à l’Afrique du Sud.

Avant le match contre l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, l’entraîneur franco-bosnien n’a pas donné de conférence de presse, préférant s’exprimer sur les canaux de la Fédération. Le sélectionneur a été durement critiqué sur les réseaux sociaux pour ce comportement qui devrait donner lieu à des sanctions de la part de la Confédération africaine de football, la présence devant les médias étant obligatoire avant les matchs officiels.

À lire : Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Halilhodzic a préféré éviter les journalistes qui allaient l’interroger sur son avenir à la tête de l’équipe marocaine et sur la crise avec Ziyech qui a refusé de revenir dans l’équipe tant qu’il sera aux commandes. Mais ces derniers jours, la presse algérienne a annoncé que le sélectionneur marocain pourrait être le prochain entraîneur de l’équipe algérienne, qu’il avait dirigée entre 2011 et 2014 et conduite en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie. Une nouvelle qui vient aggraver la situation et les relations déjà tendues entre les deux pays.

Certaines rumeurs annoncent Halilhodzic comme entraîneur de Galatasaray la saison prochaine, ce qui le conduirait à quitter la tête de l’équipe marocaine avant la Coupe du monde et même avant la fin des éliminatoires de la CAN 2023. On évoque l’arrivée de Walid Regragui, actuel entraîneur du Wydad Athletic Club de Casablanca, et entraîneur adjoint du Maroc entre 2012 et 2013 sous Rachid Taoussi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Al Ahly du Caire, prochaine destination de Vahid Halilhodžić ?

À peine limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodžić intéresse les dirigeants du club du Caire, Al Ahly.

Hakim Ziyech clashe Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech campe sur ses positions. Il affirme ne pas vouloir revenir avec l’équipe du Maroc tant que Vahid Halilhodzic sera à sa tête.

Vahid Halilhodzic : « j’ai reçu une offre de la part d’un autre pays »

Depuis sa désignation comme sélectionneur des Lions de l’Atlas, jamais Vahid Halilhodzic n’a été autant au cœur des rumeurs les unes, les plus folles que les autres. Après son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...