Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.
La démolition des habitations de citoyens palestiniens à Jérusalem-Est par les autorités israéliennes n’est pas du goût du Maroc. Nasser Bourita, son Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, condamne fermement l’acte.
Le royaume s’insurge contre la démolition des habitations de citoyens palestiniens. “Le Maroc exprime sa condamnation ferme de la démolition par les autorités israéliennes des habitations de citoyens palestiniens à Oued al-Homs, au sud d’Al Qods occupée, situé dans une zone classée A, selon les accords d’Oslo”, fulmine Nasser Bourita.
Pour le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, “cette démarche inacceptable est contraire aux dispositions de la légalité internationale et aux accords signés par l’autorité palestinienne et Israël”. Il s’est dit satisfait du rejet unanime de la communauté internationale de ces pratiques israéliennes, lesquelles constituent une violation flagrante des dispositions du Droit international et des résolutions onusiennes afférentes. Aussi, a-t-il réaffirmé, tout le soutien et la solidarité du Royaume du Maroc au peuple palestinien.
Pour prévenir de pareils actes, à l’avenir, “le Maroc appelle la communauté internationale et les pays influents dans le processus de paix au Moyen-Orient à faire face vigoureusement à cette démarche israélienne qui vient s’ajouter à une série de mesures unilatérales qui nuisent aux valeurs de tolérance et de cohabitation pacifique”.
Ces articles devraient vous intéresser :