
Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Un réseau de trafic de drogue qui opérait entre le Maroc et l’Europe, a été démantelé par la police espagnole. Lors de l’opération policière 1,6 tonne de haschich ont été saisies.
Les trafiquants originaire d’Espagne, du Maroc, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Russie et d’Allemagne, distribuaient la drogue dans plusieurs pays européens, où elle était acheminée par des véhicules équipés de coffres à double fond.
Le réseau, très équipé, sortait la drogue du Maroc à destination des côtes espagnoles à bord de petites embarcations. Une partie de la drogue était ensuite transportée dans des embarcations plus grandes, vers d’autres pays de l’Union européenne.
Au total, 51 membres du réseau ont été arrêtés. D’importants moyens logistiques, notamment quatre embarcation, une vingtaine de véhicules et 40 kilos de Marijuana ont été saisis par la police.
Ces articles devraient vous intéresser :