Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Le ministère de l’Equipement et du Transport a fait part mercredi des dégâts importants sur la route nationale numéro 13 reliant les villes de Ouezzane et Chefchaouen à cause des fortes précipitations.
La province de Ouezzane a enregistré un record de pluviométrie de 150 mm au cours des six derniers jours, ce qui a provoqué la surélévation de l’Oued Zendoula et causé le ravinement du remblai de la route nationale n°13 au niveau du point kilométrique 84 et la destruction d’une partie de la chaussée, indique le ministère, précisant que ces dégâts entraînent des perturbations de la circulation depuis le 5 mars dernier.
De même, les fortes précipitations qu’a connues le Royaume, depuis le 28 février dernier, notamment dans les provinces de Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Al Hoceima et Taounate, ont provoqué des crues de plusieurs Oueds et chaâba occasionnant des perturbations de la circulation sur certains axes routiers, est-il encore indiqué.
Le ministère assure que les brigades de l’entretien routier relevant de la Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport, de la logistique et de l’Eau de Ouezzane ont été mobilisées pour assurer une signalisation adéquate, ainsi que des gardiens pour surveiller de manière continue l’état de cette section.
Une déviation devrait être mise en place mais pourrait entraîner la perturbation de la circulation durant les prochaines 48 heures, fait savoir le ministère.
Ces articles devraient vous intéresser :