
Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et le barreau de Madrid ont signé, lundi dans la capitale espagnole, un accord visant à renforcer l’assistance juridique et judiciaire offerte par le collège des avocats aux Marocains qui font l’objet de poursuites judiciaires devant les juridictions pénales espagnoles.
L’accord a été signé par le président-délégué de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, Omar Azziman, et le bâtonnier du barreau de Madrid, Luis Marti Mingarro, en présence du ministre espagnol de la Justice, Juan Fernando Lopez Aguilar.
Il s’inscrit dans la vocation de la Fondation Hassan II dans le domaine de la défense des droits des Marocains résidant à l’étranger et répond à la préoccupation du barreau de Madrid attaché à la défense des droits des personnes. Cet accord prévoit aussi la réalisation d’études scientifiques sur les causes de la délinquance au sein de la communauté marocaine résidant en Espagne, sur les données statistiques relatives à cette délinquance et sur la situation des détenus et des condamnés de manière à mieux cerner ce phénomène et le combattre par les moyens les plus appropriés.
Bladi.net d’après la Map
Ces articles devraient vous intéresser :