Usure des pneus, l’autre défaut de la Citroën AMI fabriquée au Maroc

16 août 2022 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un autre défaut de la Citroën AMI fabriquée à Kénitra, au Maroc, aurait été découvert. Il s’agit de l’usure de ses pneus arrière.

Après avoir corrigé les différents défauts de la Citroën Ami, un autre a été découvert : une usure anormale des pneus arrière au niveau de la bande de roulement intérieure (au bout de 3 à 4 000 km pour certains propriétaires). Peuvent présenter ce défaut tous les modèles produits jusqu’au 30 mai 2022. Selon le constructeur, ce défaut est lié à une perte des valeurs de la géométrie du train arrière.

À lire : La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès

« Si la profondeur du témoin d’usure est inférieure ou égale à 6 mm, les pneus doivent être remplacés et la géométrie rectifiée », fait savoir L’Argus. Il revient donc aux ateliers d’intercaler des rondelles entre le bras de suspension et le moyeu arrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Citroën

Aller plus loin

La Citroën AMI, fabriquée au Maroc, connaît un grand succès

Le succès de la Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, ne connaît pas de limites.

Elaris Finn, nouvelle concurrente de la Citroën AMI, fabriquée au Maroc

La Citroën AMI, une voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra, au Maroc, a une nouvelle concurrente. Son nom : Elaris Finn, une...

Fiat Topolino, petite soeur de l’Ami, produite au Maroc (Kénitra)

La Fiat Topolino sort le grand jeu. Produite dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, cette voiture rejoint la Citroën Ami et l’Opel Rocks-e pour former un trio de...

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

La Citroën Ami, un succès made in Maroc signé Carlos Tavares

L’ex-patron de Stellantis, Carlos Tavares, a laissé une trace indélébile dans l’industrie automobile. Si son management a pu susciter des critiques, il est indéniable qu’il a également été l’artisan de succès retentissants.