Découverte : Le Maroc près de vous......à Montréal

27 août 2003 - 21h56 - Monde - Ecrit par :

« Schwartz est connu pour son smoked meat, Dic Ann’s pour ses hamburgers... Nous, on voudrait que Le petit rendez-vous devienne synonyme de bouffe marocaine à petit prix. Notre couscous est à 3,75 $ pour le végétarien et 4,50 $ avec de la viande. C’est dur de trouver mieux. »

Aziz Nejjar et son frère Samir, qui parlent ainsi, ont de grandes ambitions pour leur troquet !

Les deux hommes d’origine marocaine demeurent dans l’est de Montréal depuis des années. C’est donc tout naturellement là qu’ils ont cherché pour installer leur tout premier restaurant. « Il y a 20 ans, j’étais le seul « étranger » du coin, admet Aziz en riant. Mais j’ai horreur des ghettos, alors c’était la décision à prendre. Les Québécois sont méfiants au début, mais quand on obtient leur confiance, ils deviennent les meilleurs amis du monde. »

Au début, les frères Nejjar ont cherché rue Sherbrooke et dans les petits centres commerciaux des environs, question de s’assurer une certaine affluence. C’était trop cher. Alors, tranquillement, sans trop le remarquer, ils sont entrés dans un quartier-dortoir... Ils ont finalement trouvé le site qui correspondait à leur budget, angle Lacordaire et de Jumonville. Pour des commerçants, aussi bien dire le milieu de nulle part. « On était tellement emballés qu’on s’est un peu fait avoir, admet Samir. C’est vrai que ce n’est pas très passant, mais on travaille fort, alors on va se faire connaître. » « Déjà le téléphone arabe a commencé à fonctionner », ajoute Aziz.

http://www.cyberpresse.ca

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.