Décès de Kamal Omari, membre du Mouvement du 20 février

2 juin 2011 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : L.AJ.L

Kamal Omari, jeune membre du Mouvement du 20 février, est décédé jeudi à Safi. La victime aurait été blessée lors de la répression des manifestations dans la même ville dimanche 29 mai.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé la mort de Kamal Omari, qui aurait été isolé par les forces de l’ordre et violemment battu dimanche dernier. Les coups reçus seraient à l’origine du décès du jeune militant, une version qui devra être confirmée par l’hôpital de Safi (AFP).

Kamal, 30 ans, était rentré chez lui après les violences subies, pensant que ses blessures n’étaient que superficielles. Mais des douleurs très fortes à la tête se sont faites ressentir mardi, jour où il s’est rendu à l’hôpital.

Une toute autre version est soutenue par les autorités locales selon laquelle Kamal Omari n’est pas mort de ses blessures mais d’un arrêt cardiaque. Le parquet de Safi a tout de même ordonné une enquête pour déterminer les circonstances de ce décès.

D’après Hassan Benajah, membre dirigeant d’Al Adl wal Ihssane à Safi, la victime était très active au sein de la jeunesse du mouvement islamiste.

Son frère, interrogé par la presse, avance lui que le défunt n’était pas un militant du Mouvement 20 février et qu’il aurait été frappé par les forces auxiliaires alors qu’il se rendait à son travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Safi - Décès - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.