Décès de Kamal Omari, membre du Mouvement du 20 février

2 juin 2011 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : L.AJalil Laaboudi

Kamal Omari, jeune membre du Mouvement du 20 février, est décédé jeudi à Safi. La victime aurait été blessée lors de la répression des manifestations dans la même ville dimanche 29 mai.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé la mort de Kamal Omari, qui aurait été isolé par les forces de l’ordre et violemment battu dimanche dernier. Les coups reçus seraient à l’origine du décès du jeune militant, une version qui devra être confirmée par l’hôpital de Safi (AFP).

Kamal, 30 ans, était rentré chez lui après les violences subies, pensant que ses blessures n’étaient que superficielles. Mais des douleurs très fortes à la tête se sont faites ressentir mardi, jour où il s’est rendu à l’hôpital.

Une toute autre version est soutenue par les autorités locales selon laquelle Kamal Omari n’est pas mort de ses blessures mais d’un arrêt cardiaque. Le parquet de Safi a tout de même ordonné une enquête pour déterminer les circonstances de ce décès.

D’après Hassan Benajah, membre dirigeant d’Al Adl wal Ihssane à Safi, la victime était très active au sein de la jeunesse du mouvement islamiste.

Son frère, interrogé par la presse, avance lui que le défunt n’était pas un militant du Mouvement 20 février et qu’il aurait été frappé par les forces auxiliaires alors qu’il se rendait à son travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Safi - Décès - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.