Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.
Le mois de Safar 1441 de l’hégire débute ce lundi 30 septembre 2019. Le Ministère des Habous et des affaires islamiques l’a fait savoir, à travers un communiqué rendu public.
Selon le Ministère des Habous et des affaires islamiques, l’observation du croissant lunaire du mois de Safar au coucher du soleil du dimanche 29 Moharram 1441 (correspondant au 29 septembre 2019) a été effective.
Cela étant, le mois de Safar correspond au lundi 30 septembre 2019.
« Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de ses faveurs Amir Al Mouminine, Protecteur de la Nation et de la religion, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la sécurité et la prospérité », a précisé le Ministère.
Ces articles devraient vous intéresser :