Aïd Al-Adha : les « hôtels pour moutons » ont le vent en poupe
Les « hôtels pour moutons » font partie de ces petits métiers saisonniers qui apparaissent à l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha.
La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Les Marocains sont désormais fixés sur la fête de l’Aïd Al-Adha pour cette année. Dans un communiqué publié, le ministère a indiqué que le 1ᵉʳ Dou Al Hijja correspond au vendredi 01 juillet 2022. De ce fait, l’Aïd Al Adha sera célébré le 10 juillet 2022.
Les Marocains de France, eux, devraient fêter l’Aid al-kébir, la veille, samedi 9 juillet, selon les données scientifiques du Conseil théologique musulman de France (CTMF).
Aller plus loin
Les « hôtels pour moutons » font partie de ces petits métiers saisonniers qui apparaissent à l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha.
Pour éviter la détérioration de la viande durant l’Aïd Al Adha, l’office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a prodigué des conseils à suivre après...
À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al Adha, de nombreuses familles se voient contraintes d’annuler leur voyage en autocar. Et pour cause, la flambée des prix des billets.
Se basant sur les données scientifiques les plus précises, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé, samedi 25 juin, la date de l’Aïd al-Adha 1443/2022.
Ces articles devraient vous intéresser :