Centrale Danone Maroc change de direction
Près de quatre ans après avoir pris les rênes de la filiale au Maroc de la Centrale Danone, Didier Lamblin quitte la multinationale alimentaire française pour profiter de la...
Les résultats financiers de Centrale Danone, au 30 juin 2019, affichent une baisse du chiffre d’affaires. Plus d’un an après le boycott, l’horizon s’assombrit pour le géant laitier.
Les affaires semblent péricliter à Centrale Danone. Au premier semestre 2019, le chiffre d’affaires de l’entreprise a connu une baisse de 14 % par rapport au premier semestre 2018, passant de 2,61 à 2,24 milliards de dirhams, indiquent les résultats financiers du géant laitier.
Quant à l’excédent brut d’exploitation, il a enregistré une baisse de 74% (de 167 millions de dirhams à 44 millions de dirhams). Le résultat net, part du Groupe (RNPG), ne sera pas épargné. La perte nette de celui-ci a plus que doublé passant de 115 millions de dirhams au premier semestre 2018 à 289 millions de dirhams de pertes au cours de la même période, cette année.
A l’origine de ses résultats financiers inquiétants pour Danon, un boycott populaire notamment des produits de la société, à l’instar des stations-service "Afriquia", et de la marque "Sidi Ali" à la fin du mois d’avril de l’année dernière.
La conséquente a été immédiate : le résultat net de Centrale Danone avait enregistré 653 millions de dirhams de moins par rapport à l’année 2017. Malgré sa politique commerciale actuelle plutôt agressive, Centrale Danone est loin d’améliorer son chiffre d’affaires.
Aller plus loin
Près de quatre ans après avoir pris les rênes de la filiale au Maroc de la Centrale Danone, Didier Lamblin quitte la multinationale alimentaire française pour profiter de la...
Ces articles devraient vous intéresser :