Coronavirus : trois nouveaux cas du variant britannique découverts au Maroc
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a fait savoir que trois nouveaux cas du variant britannique ont été récemment enregistrés au Maroc.
Les autorités locales ont décidé de reconfiner la ville de Dakhla, dans le sud du Maroc. Cette décision fait suite à la détection de 49 cas positifs au variant britannique du Covid-19.
Le reconfinement total de Dakhla va entrer en vigueur jeudi 1ᵉʳ avril à 20h00. Ceci n’a rien avoir avec un poisson d’avril. Il s’agit bel et bien d’une décision prise par les autorités suite à la détection de 49 cas positifs au variant britannique du Covid-19 dans la ville. Elles ont ainsi décidé de durcir les mesures restrictives sanitaires afin de freiner la propagation du virus.
Ces mesures sont entre autres la fermeture de tous les commerces, excepté ceux où se font les achats de première nécessité, l’interdiction de rassemblement autour de sit-in ou de cérémonies familiales et religieuses comme les baptêmes, mariages ou funérailles et ce, pour une durée de 15 jours.
Les forces auxiliaires se réservent le droit de faire appliquer et de manière stricte ce nouveau dispositif de prévention, précise un communiqué des autorités locales. Ces dernières annonceront d’autres mesures pour le mois de ramadan selon la situation épidémiologique de la ville.
Lundi, un foyer de contamination au variant britannique du coronavirus SARS-CoV-2 a été découvert à Dakhla. En tout, 49 cas détectés suite à des analyses envoyées à l’hôpital militaire de la ville et à l’Institut national d’hygiène de Rabat. « Les personnes contaminées, majoritairement des étudiants, ont été pris en charge à domicile par les services médicaux, en compagnie de leur famille. D’autres ont été pris en charge dans l’internat relevant de leur école », précisent des sources locales.
Aller plus loin
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a fait savoir que trois nouveaux cas du variant britannique ont été récemment enregistrés au Maroc.
Face à la forte propagation du variant anglais en Europe, le Maroc pourrait à nouveau fermer ses frontières aériennes, ou suspendre ses liaisons aériennes avec tous les pays de...
Alors que les indicateurs épidémiologiques se stabilisent au Maroc, d’autres symptômes sèment le doute et même de l’inquiétude dans les esprits. Ces nouveaux signaux confirment...
Ces articles devraient vous intéresser :