
Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?
La culture marocaine de tolérance et de cohabitation entre les adeptes des trois religions monothéistes a été choisie comme modèle à l’occasion d’une semaine culturelle, organisée à Londres.
Les promoteurs de cet événement, qui se tient actuellement à la mosquée de Kingston, affirme que le choix du Maroc n’est pas fortuit, le Royaume étant connu et reconnu comme pays qui a toujours oeuvré en faveur du rapprochement entre les différentes cultures et pour ses efforts inlassables pour la promotion des relations entre l’Islam, le Christianisme et le judaïsme.
Actuellement une exposition des livres saints des trois religions monothéistes à aussi lieu à Londres. Cette importante exposition se tient au siège de la British Library.
La semaine culturelle de Kingston, axée sur le message du Saint Coran offre l’occasion aux visiteurs d’avoir une idée sur les dimensions religieuse, culturelle, sociale et scientifique du livre Saint.
Ces articles devraient vous intéresser :