Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...
La 18ème édition du cross international des Violettes, disputée dimanche à Toulouse a été dominée par les athlètes marocains Driss Bouaroui, chez les hommes et Btissam Lakhouad, chez les femmes.
Driss Bouaroui a parcouru la distance de 9.306 mètres en 29 min 17 sec, devant le spécialiste français du 3.000 mètres steeple, Frédéric Dénis qui a réalisé un chrono de 29 min 21 sec.
Pour sa première participation à ce cross, l’athlète marocain a réalisé un coup de maître en adoptant un rythme régulier et en sachant répartir son effort.
La course féminine a été dominée, elle aussi, par la championne marocaine Btissam Lakhouad qui a parcouru la distance de 4.770 mètres en 16 min 58 sec.
L’athlète marocaine qui vit en France, avait occupé la deuxième place, l’an dernier, au cross international des Violettes. Elle présente la particularité de n’appartenir à aucun club qui, selon elle, n’est pas un handicap.
Ces articles devraient vous intéresser :