Mehdi Benatia : Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d’Or

17 mai 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cristiano Ronaldo réussira-t-il à supplanter Lionel Messi en enlevant le Ballon d’or pour la 6è fois cette année ? Pour l’international marocain Medhi Benatia, ancien coéquipier du prodige portugais, la question ne mérite même pas d’être posée.

Le capitaine des Lions de l’Atlas et défenseur d’Al Duhail, Mehdi Benatia, estime que son ancien coéquipier à la Juventus, Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année.

Le capitaine des Lions de l’Atlas est formel : « Cristiano Ronaldo, mérite de remporter le Ballon d’Or cette année. Mehdi Benatia, qui a eu le bonheur d’évoluer au côté du quintuple Ballon déjà se confiait ainsi à Calciomercato, arguant que le Portugais a plus de chance que Messi de remporter le Ballon d’or.

Ainsi donc, si l’on s’en tient aux déclarations de Benatia, l’élimination de la Juventus contre l’Ajax en quarts de finale de la Ligue des Champions, n’entame en rien les chances de la star portugaise. Fait important, Ronaldo a connu un bon début en Italie, inscrivant 28 buts et alignant 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ces réalisations, relève Calciomercato, ont permis aux hommes de Massimiliano Allegri de « remporter la Super Coupe d’Italie et la Série A pour la huitième fois consécutive ». Et d’ajouter que CR7 comme aiment à l’appeler ses fans a livré « un match historique en huitièmes de finale retour de C1 en marquant un hat-trick salvateur contre l’Atletico, après la défaite de 2-0 à l’aller ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Cristiano Ronaldo

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.