La criminalité en baisse à Tanger en 2010

9 mai 2011 - 15h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Tanger plus sûre en 2010 ! C’est ce que le Wali de la ville, Mohamed Hassad, a annoncé lors d’un point de presse tenu jeudi dernier, faisant remarquer que la criminalité a baissé de 8% par rapport à 2009.

En effet, selon les statistiques citées par le Wali, les actes relevant de la sécurité publique ont baissé d’environ 2%, dont -47,83% pour les vols.

Aujourd’hui, 7 cas de vols sont enregistrés quotidiennement dans la ville. Les affaires élucidées par les services de sécurité ont quant à elles atteint 90%.

Les crimes ont baissé de 8% et les quartiers les moins sûrs de la ville restent ceux de Casabarata, Souani et certains points le long du boulevard Pasteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Criminalité - Mohamed Hassad

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...