Meknès : 30 ans de prison pour un crime passionnel

9 octobre 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune homme, étudiant à la Faculté des Sciences juridiques et économiques de Meknès, a écopé d’une peine de 30 ans de prison ferme, pour le meurtre d’une jeune femme, étudiante à la même faculté, qui a refusé de l’épouser.

Poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, le mis en cause avait asséné plusieurs coups de couteau mortels à la victime, alors âgée de 21 ans, au mois de septembre 2018, rapporte le site Akhbarona.

Pour avoir refusé d’accepter sa demande en mariage, le jeune homme de 23 ans avait intercepté l’étudiante alors qu’elle se rendait à une conférence à la faculté et lui a porté des coups mortels au niveau de la poitrine.

Il avait ensuite essayé de se suicider en avalant un produit toxique. Mais, sa tentative a a échoué. Il avait ensuite été traduit devant la justice, après avoir été admis aux urgences de l’Hôpital Mohammed V.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Etudiants - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.