Crime passionnel : 28 ans de prison pour un Marocain d’Espagne

16 avril 2016 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 28 ans de prison pour avoir tué sa compagne et son amant de plusieurs coups de couteau.

Le drame s’est produit le 8 avril 2014 dans la région de Valladolid (nord de l’Espagne) quand Omar O. s’en est d’abord pris à l’amant de sa compagne en lui infligeant 23 blessures dont une mortelle en plein coeur avant de s’attaquer à sa compagne qu’il a blessée aux poumons.

Pour l’accusation, on ne peut invoquer l’ivresse comme circonstance atténuante de ces deux meurtres car aucune preuve n’a été fournie par les avocats d’Omar O. Les médecins légistes quant à eux ont estimé dans leur rapport que le Marocain était pleinement conscient et responsable de ses actes au moment des faits.

Devant le juge, l’accusé a déclaré ne pas se souvenir des faits car il était ivre, thèse soutenue à la barre par les policiers mais ont affirmé qu’il était parfaitement lucide lors de son arrestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Homicide - Alcool

Aller plus loin

Un crime passionnel envoie un Marocain pendant 36 ans en prison

Un Marocain de Lleida, dans le nord de l’Espagne, a été condamné cette semaine par le tribunal de la même ville à 36 ans de prison pour avoir tué sa femme et le supposé amant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.