Espagne : crash d’un avion en route pour le Maroc

19 septembre 2019 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Partis pour réaliser un rêve d’enfance, Lucien Isnard et son co-pilote, le Rémois Alain Garnier, ont vu ceci s’envoler par le crash de leur avion. Partis ce samedi 14 septembre du raid de Latécoère-Aéropostale qui relie Toulouse à Dakar, ces deux pilotes ne sont plus jamais revenus.

La passion pour l’aviation a emporté Lucien Isnard, 67 ans, et Alain Garnier, 73 ans. Ces deux pilotes chevronnés préparaient ce raid depuis plusieurs années avant de rejoindre, le samedi 14 septembre, les trente équipages rassemblés au point de départ, l’Aérodrome de Toulouse-Francazal.

A la deuxième étape du raid qu’ils effectuaient le dimanche 15 septembre entre Castellon de la Plana et Alicante, au sud-est de l’Espagne, leur appareil, un Cirrus SR22, s’est écrasé à 100 kilomètres de l’aérodrome où il devait se poser, sur la commune d’El Pedreguer.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par les habitants de cette localité. Ceux-ci ont alerté les autorités après avoir vu l’appareil voler « à très basse altitude et entendu un bruit très fort », indiquent les médias espagnols. Les mêmes médias rapportent que ce drame est survenu à cause du brouillard qui sévissait dans la zone. Dès l’annonce de la tragédie, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux, compatissant à la douleur des familles.

Le compte Instagram de Reims Champagne ULM, quant à lui, évoque la personnalité d’Alain Garnier, pilote d’avion confirmé et instructeur d’ULM au club Reims champagne ULM de Prunay depuis deux ans : « C’est avec le cœur lourd et les larmes aux yeux que nous avons appris le décès de l’un de nos instructeurs, Alain. Un pilote dévoué au club et un homme extraordinaire ».

Dans leur petit avion, les deux pilotes avaient emmené des fournitures scolaires et des livres en vue de les distribuer dans une école du sud du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Caritatif - Accident - Aéronautique - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.