Les clubs de football marocains ont perdu 700 millions de dirhams à cause du Covid-19

30 septembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le football marocain traverse une période très difficile, en raison de la pandémie du coronavirus qui a obligé les autorités à prendre des mesures restrictives, entraînant l’assèchement des caisses des clubs. L’absence des supporters sur les stades en a rajouté aux nombreuses difficultés.

700 millions de dirhams ! C’est ce que les clubs marocains ont perdu depuis le début de la crise sanitaire, rapporte le quotidien Al Akhbar. La première raison qui justifie cet énorme manque à gagner est l’absence du public aux différentes rencontres sportives.

À lire : Qu’en est-il du retour des supporters dans les stades ?

Selon le quotidien, les clubs dépensent mensuellement entre 700 000 dirhams et 1,7 million de dirhams en salaires et différents frais de déplacement et de gestion du quotidien. Les clubs les plus touchés par cette situation sont le Wydad et le Raja. Ils ont non seulement une masse salariale importante, mais ils ont également joué plusieurs gros matchs en Ligue des Champions et en Coupe Mohammed VI des clubs arabes. Ils auraient pu bénéficier de tous les avantages financiers que procurent ces genres de rencontre si les matchs n’étaient pas à huis clos.

À lire : Maroc : pas de retour du public dans les stades sans pass vaccinal

Un retour rapide des supporters dans les gradins est vivement souhaité par les clubs qui n’en peuvent plus de subir autant de défaillances financières. La semaine dernière, la FRMF s’était penchée sur la possibilité d’un retour du public sur les stades, mais la question fait encore l’objet de réflexions au niveau des autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Maroc : vers un retour des supporters dans les gradins

Sous la pression de plusieurs clubs marocains, la fédération royale marocaine de football (FRMF), plaide pour le retour du public dans les stades. Une correspondance sera...

Football : la CAF impose le huis clos pour les deux rencontres du Maroc

Les deux prochaines rencontres de qualification pour la CAN 2022 se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie du Coronavirus. Ainsi en ont décidé les autorités de la...

Qu’en est-il du retour des supporters dans les stades ?

Les informations selon lesquelles la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Comité scientifique et le ministère de l’Intérieur auraient trouvé un accord sur les...

La FRMF annonce le retour des supporters aux stades

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a tenu mardi 21 septembre 2021 par visioconférence. Au cœur de cette séance, le retour des supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.