Covid-19 : le Maroc élargit la vaccination aux SDF et sans papiers
Longtemps annoncé comme étant une possibilité sérieuse, la vaccination des sans-abris et sans papiers est imminente. Le ministère de la Santé a annoncé l’élargissement de la...
Le Comité scientifique élargi a exhorté les Marocains à adhérer massivement à la campagne de vaccination, afin d’éviter une nouvelle vague de contamination du Covid-19 cet hiver.
Profitant d’une séance d’échanges, les membres du comité ont insisté sur la vaccination qui demeure selon eux, la solution idoine pour progresser vers l’immunité collective et le retour à la vie normale.
Pour ce faire, il est urgent de faire preuve de vigilance, afin de prévenir une éventuelle détérioration de la situation épidémiologique, mais aussi à l’égard des rumeurs qui circulent au sujet des vaccins.
Sur le sujet, le ministre de la Santé Ait Taleb a indiqué que son département a développé un plan de communication qu’il œuvre à déployer à grande échelle en vue de faire face aux rumeurs infondées sur les vaccins, ajoutant que le Maroc figure parmi les pays qui ont accumulé une forte expérience en matière de vaccination, se plaçant au premier rang des pays africains dans ce domaine.
A lire : Le Maroc, numéro 1 de la vaccination anti-Covid en Afrique
De son côté, Moulay Taher Alaoui, président du Comité scientifique chargée de la stratégie nationale de vaccination anti-Covid 19, a mis en garde contre les rumeurs et les contrevérités persistantes sur les vaccins et leurs effets secondaires.
Par ailleurs, le comité élargi a rassuré les citoyens que les moyens sont progressivement mis en place pour renforcer la pharmacovigilance et l’accès des immigrés résidant au Maroc à la vaccination.
Aller plus loin
Longtemps annoncé comme étant une possibilité sérieuse, la vaccination des sans-abris et sans papiers est imminente. Le ministère de la Santé a annoncé l’élargissement de la...
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Le Maroc est le premier pays africain à avoir acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à sa population, selon le Centre africain de contrôle et de...
Les informations qui circulent, faisant état de décès liés aux vaccins anti Covid-19 au Maroc sont fausses. Aucun décès n’a été enregistré, affirment les autorités sanitaires.
Ces articles devraient vous intéresser :