
Maroc : le Coronavirus a tué 80 personnes dont 25 à Casablanca
Le Maroc a enregistré 80 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5 396 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.
Les Casablancais sont interdits d’entrer dans certains quartiers de Rabat, même munis de l’autorisation exceptionnelle de déplacement. Ainsi en ont décidé les autorités locales, pour essayer de se protéger contre l’explosion des contaminations dues au Covid-19, que connaissent de nombreux quartiers casablancais.
Depuis le début de la pandémie, la région de Casablanca-Settat enregistre le plus fort taux de contamination. Ces dernières 24 heures, le nombre de personnes contaminées est de 3508 dont 1287 pour la seule région deCasablanca.
C’est donc pour essayer de protéger la population que les autorités à Rabat auraient pris cette décision, que les Casablancais ont du mal à assimiler. Selon L’Économiste :« les témoignages d’automobilistes rapportés par le journal font ainsi état d’un durcissement des contrôles des déplacements entre les deux villes ».
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré 80 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5 396 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.
Le wali de la région Casablanca-Settat, Said Ahmidouch demande des renforts de personnels soignant et médical publics des autres régions et de médecins libéraux, pour faire face...
La hausse inquiétante des cas de contamination au Covid-19 à Casablanca a poussé les autorités locales à durcir les conditions d’accès et de passage dans la ville. Tout...
Les hôpitaux de la région de Casablanca-Settat sont à la lisière de la zone rouge du taux d’occupation fixé par l’OMS. Parmi les cas graves admis dans les services de...
Ces articles devraient vous intéresser :