Covid-19 : 7130 morts au Maroc depuis mars dernier

25 décembre 2020 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

44 morts ont été enregistrés en 24h, selon le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Maroc depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 7 130 avec un taux de létalité de 1,7 %.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 19 morts dont 14 à Casablanca, 3 à Berrechid, 1 à El Jadida et 1 à Benslimane. Viennent ensuite Fès-Meknès et Beni-Mellal-Khénifra. Alors que Fès affiche 3 décès contre 1 à Meknès, Beni-Mellal annonce 1 mort contre 1 à Khourigba, 1 à Khénifra, 1 à Fquih Ben Salah et 1 à Azilal.

Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima font part chacune de 4 décès avec 2 à Rabat contre 1 à Salé, 1 à Skhirate-Témara, 1 à Tanger-Assilah, 1 à Tétouan, 1 à Al Hoceima, et 1 à Ouezzane.

Dans le Souss-Massa, on note 3 décès dont 1 à Tiznit, 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Chtouka-Ait Baha. Il est suivi de Darâa-Tafilalet qui compte 2 morts dont 1 à Ouarzazate et 1 à Midelt. Quant à l’Oriental, Marrakech-Safi, elles comptabilisent chacune 1 mort respectivement à Youssoufia et Oujda-Angad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 6 804 morts depuis mars au Maroc (+55)

55 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 6 804 le nombre de morts dus au Covid-19 dans le royaume.

Coronavirus : plus de 6000 morts au Maroc depuis mars

Le bilan des décès, après une tendance à la baisse, est reparti à la hausse avec 78 morts enregistrés en 24h. Le nombre de personnes décédées du coronavirus au Maroc s’élève...

Coronavirus : 52 décès enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 52 décès dus au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève à 6 711 avec un...

Coronavirus : 40 morts au Maroc dont 12 à Casablanca

Le ministère de la Santé a fait part du décès de quelque 40 patients du Covid-19 ces dernières 24 heures, portant le nombre de morts à 7170 depuis le début de l’épidémie au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?