Covid-19 au Maroc : aucun relâchement admis durant l’Aid Al Fitr

13 mai 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.D

Les autorités marocaines n’envisagent pas la possibilité de lever encore moins d’alléger, durant les jours de l’Aïd Al Fitr, les restrictions en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, a affirmé mercredi, Saaid Amzazi, le porte-parole du gouvernement.

Selon le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, l’engouement que suscite l’Aid Al Fitr dans le royaume requiert beaucoup de prudence et de vigilance durant ces moments de ferveur populaire. À cet effet, rappelle-t-il, toutes les mesures édictées pour lutter contre la propagation du virus restent de vigueur y compris, l’interdiction des déplacements nocturnes de 20H00 à 06H00 et le bouclage inter-villes.

La position du gouvernement s’inscrit dans la logique de préservation de la santé des populations lors de l’Aïd afin d’éviter une surprise désagréable à la suite de ces moments de fête, a expliqué El Otmani qui rappelle qu’aucun relâchement ne doit être de mise et que les instances chargées de faire respecter ces mesures vont poursuivre sans relâche leur mission, a indiqué à la presse, le ministre de l’Éducation nationale et Porte-Parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Le chef du gouvernement est revenu sur les exploits réalisés par le Maroc concernant notamment, la campagne nationale de vaccination anti-Covid. Il a félicité l’ensemble du corps sanitaire, sécuritaire et administratif acteurs de premier plan pour le bon déroulement de cette opération qui fait actuellement du royaume une des destinations les plus sûres du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Saâdeddine El Othmani - Gouvernement marocain - Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres - Aïd Al fitr 2025 - Saaïd Amzazi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc, destination la plus sûre en Afrique en ce temps de crise

Le Maroc est le pays le plus sûr dans lequel se rendre en Afrique en cette période de crise sanitaire, selon une étude réalisée par Manuel Aguilar, un ingénieur biomédical de...

Aïd 2021 : la Belgique assouplit les mesures pour les musulmans

La communauté musulmane en Belgique obtient des autorités l’allègement des mesures restrictives dans le cadre de la célébration de la fête de l’Aïd al fitr. Le gouvernement...

La ville de Fès confinée durant l’Aid al Fitr ?

À la veille de la célébration de l’Aïd Al Fitr, des informations font état d’éventuelles restrictions des déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès. Le...

Covid-19 au Maroc : les Marocains rappelés à l’ordre pour les funérailles

Les mesures relatives aux funérailles édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 restent toujours en vigueur. C’est le message lancé par le ministère marocain de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.