C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.
La mosquée d’Orly dans le Val-de-Marne contribue à l’effort national en venant en aide aux personnes vulnérables dans ce pays confiné à cause du nouveau coronavirus.
À la manœuvre, les associations ASCM et ECMO. Ensemble, les musulmans d’Orly ont mis en place une "cellule de soutien coronavirus" au profit des personnes âgées, handicapées ou dans le besoin d’être assistées.
"Salam aleykoum ! Soucieux de la vulnérabilité des personnes les plus fragiles, habitant Orly ou à proximité immédiate, nous proposons aux personnes âgées, souffrant d’un handicap ou dans le besoin, de demander à ce qu’on fasse leurs courses de première nécessité (nourriture et médicaments)", peut-on lire dans leur message publié sur les réseaux sociaux.
"De plus, toute personne vivant seule, homme ou femme de tout âge, peut demander à être appelée par téléphone et avoir une discussion quotidienne. Ceci afin de rompre avec l’isolement", est-il précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :