Le couscous marocain séduit le jury de l’émission "MasterChef"
L’art culinaire marocain est à l’honneur en Espagne. Il a été célébré lors de l’émission "MasterChef Espagne", diffusée lundi soir sur "TVE1", la chaîne publique espagnole.
Qui peut rivaliser avec le couscous marocain ?
L’Unesco doit débattre en décembre prochain de l’inclusion du couscous maghrébin dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette réunion doit avoir lieu à Bogota en Colombie.
A ce propos, le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, apporte un soutien absolu à la candidature des pays du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) pour cette inscription à l’Unesco.
« Je suis très heureux que les pays du Maghreb se soient unis pour proposer la candidature de ce plat emblématique qui fait rêver des millions de gens de par et d’autres de la Méditerranée et dans le monde », a-t-il déclaré à la Map.
Pour l’ancien ministre de la Culture français, « c’est fantastique de voir, qu’à propos d’une question de culture, les pays et les peuples du Maghreb se soient unis », se félicitant d’avoir fait « accepter par l’Unesco l’idée d’un patrimoine immatériel pour la gastronomie ».
Les trois pays du Maghreb ont déposé il y a un mois une demande commune pour l’inscription de ce plat, spécialité culinaire d’Afrique du nord, sur la liste représentative du patrimoine immatériel.
Aller plus loin
L’art culinaire marocain est à l’honneur en Espagne. Il a été célébré lors de l’émission "MasterChef Espagne", diffusée lundi soir sur "TVE1", la chaîne publique espagnole.
Ce vendredi, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Mauritanie ont, d’une seule main, déposé un même dossier pour inscrire le couscous à la liste du patrimoine mondial de...
Ces articles devraient vous intéresser :