La course de Rabat dominée par les champions RME

28 mars 2007 - 13h00 - Sport - Ecrit par : L.A

L’athlète Ryad El Mostafa de l’équipe RME (France) a remporté la troisième édition de la course sur route de Rabat. Cette manifestation a été organisée dimanche par l’association de Rabat d’athlétisme sous l’égide de la FRMA et la ligue de Rabat- Salé-Zemmour-Zaer d’athlétisme en collaboration avec le conseil de la ville de Rabat.

Cette édition a connu un nombre record de jeunes participants et une affluence massive du public due au choix du lieu du circuit, dont une partie du parcours se situe dans les quartiers populaires de Youssoufia-Takadoum et Hay Ennahda.

Pour revenir à la compétition dont le parcours pour les seniors était de 10 kilomètres, la concurrence a été rude entre les principaux favoris. La logique a été respectée et le premier athlète à avoir franchi la ligne d’arrivée a été le Casablancais Ryad El Mostafa, résidant en France, suivi de Lahcen Belahcen du FUS de Rabat. Quant à Said El Ouardi, sociétaire du Stade Marocain, il s’est contenté de la troisième place , après avoir mené le train dans les derniers kilomètres .

Chez les dames, la victoire est revenue à Sour Kanbouchia, originaire de la ville de Ben Ahmed et résidente en Espagne, qui s’est imposée grâce au sprint final. Elle a devancé Fatima Abassi du CODM de Meknès et Bouchra Souhli des FAR.

A l’issue de cette manifestation, le vainqueur de l’édition Ryad El Mostafa s’est dit « heureux d’avoir gagné cette course dont le tracé a été bien fait et la concurrence au plus haut point ».

Pour le président du club organisateur, Ahmed Ballad, il a déclaré que« le succès de cette course revient aux efforts déployés par de nombreux acteurs. Le comité organisateur a décidé de donner à la prochaine édition une dimension internationale, en invitant des athlètes professionnels de haut niveau ».

Libération - Essaid Allali

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...