
Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».
Le roi Mohammed VI vient d’accorder une semaine supplémentaire à la Cour des comptes pour rendre le rapport sur le programme de développement « Al Hoceima-Manarat al Moutawassit ».
Dans un communiqué publié mardi sur la Map, la Cour des comptes explique avoir sollicité une semaine supplémentaire pour lui permettre de « réaliser cette mission avec objectivité, précision et professionnalisme nécessaires ».
Et d’ajouter que le souverain a « bien voulu donner sa Haute approbation à cette demande, en vue de permettre à la Cour des Comptes de réaliser les missions qui lui ont été confiées dans les meilleures conditions. »
Au début du mois, les ministres de l’Intérieur et des Finances avaient présenté « les rapports des inspections ayant conclu au retard, voire à la non exécution de plusieurs composantes de ce programme de développement, excluant par la même tout acte de malversation ou de fraude ».
Ces articles devraient vous intéresser :