Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
Lors de sa visite au roi Mohammed VI le Mardi 16 avril dernier, Turki Al Sheikh, président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne a annoncé une nouvelle qui a réjoui plus d’un. "La Coupe arabe des clubs portera désormais le nom de Mohammed VI", a-t-il lancé.
Si cette nouvelle vient renforcer davantage les relations bilatérales qui existent entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, elle pourrait également être perçue comme un geste de rachat envers tout le peuple marocain. En effet, on se rappelle que lors de la campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Turki Al Sheikh avait soutenu publiquement le dossier du trio américain United 2026, contre celui du Maroc. Un comportement qui avait été perçu comme une provocation par la partie marocaine et indisposé plus d’un.
Turki Al Sheikh qui a certainement voulu gommer cet acte d’un passé très récent, a fait une belle promesse à Mohammed VI. « En tant que président de l’Union arabe de football, je suis honoré que la deuxième édition de la Coupe arabe porte un nom cher à tous les Arabes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui nous a honorés par son acceptation... 2020, la finale à Rabat”, peut-on lire sur sa page, illustrée par une photo avec le souverain marocain.
Il faut souligner que la visite du président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne fait suite à celle de Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères en Arabie saoudite où, il était récemment chargé de transmettre au roi Salman des messages du souverain marocain qui évoquent la coopération entre les deux pays de même que l’actualité sur les plans régional et mondial.
Ces articles devraient vous intéresser :