La Coupe arabe des clubs baptisée du nom de Mohammed VI

19 avril 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors de sa visite au roi Mohammed VI le Mardi 16 avril dernier, Turki Al Sheikh, président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne a annoncé une nouvelle qui a réjoui plus d’un. "La Coupe arabe des clubs portera désormais le nom de Mohammed VI", a-t-il lancé.

Si cette nouvelle vient renforcer davantage les relations bilatérales qui existent entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, elle pourrait également être perçue comme un geste de rachat envers tout le peuple marocain. En effet, on se rappelle que lors de la campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Turki Al Sheikh avait soutenu publiquement le dossier du trio américain United 2026, contre celui du Maroc. Un comportement qui avait été perçu comme une provocation par la partie marocaine et indisposé plus d’un.

Turki Al Sheikh qui a certainement voulu gommer cet acte d’un passé très récent, a fait une belle promesse à Mohammed VI. « En tant que président de l’Union arabe de football, je suis honoré que la deuxième édition de la Coupe arabe porte un nom cher à tous les Arabes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui nous a honorés par son acceptation... 2020, la finale à Rabat”, peut-on lire sur sa page, illustrée par une photo avec le souverain marocain.

Il faut souligner que la visite du président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne fait suite à celle de Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères en Arabie saoudite où, il était récemment chargé de transmettre au roi Salman des messages du souverain marocain qui évoquent la coopération entre les deux pays de même que l’actualité sur les plans régional et mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.