Un première au Maroc, une femme devient entraîneur d’une équipe de basketball
Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.
L’équipe marocaine de basket-ball ne sera pas au rendez-vous de la Coupe arabe des nations de la discipline. Plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au sein des Lions de l’Atlas.
Dans un communiqué, La Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) a annoncé la non-participation de l’équipe nationale de basket-ball à la Coupe arabe des nations prévue aux Émirats arabes unis du 8 au 16 février 2022.
À lire : Basketball : le Maroc et Israël renforcent leur coopération
Un forfait inévitable parce que 7 membres de la délégation marocaine sont positifs au Covid-19, 4 sont considérés comme des cas contacts et 8 sont négatifs. Pourtant pour cette édition, les Lions de l’Atlas qui n’ont jamais soulevé la coupe pensaient y arriver.
À lire : Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc
En 24 éditions, ils ont fini deuxième à deux reprises en 2005 et 2017 et troisième à trois reprises (2000, 2009, 2010).
Aller plus loin
Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.
Le président français, Emmanuel Macron, était en dialogue ouvert vendredi dernier avec onze Jeunes africains originaires du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, ou encore du...
Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence...
Marc Lasry, homme d’affaires d’origine marocaine, vient de s’offrir, en compagnie de Wesley Edens l’équipe de basket-ball professionnel les Milwaukee Bucks, pour un montant de...
Ces articles devraient vous intéresser :