Basket-ball : accord de partenariat entre le Maroc et Israël
Le Maroc et Israël s’engagent pour le renforcement de la coopération sportive à travers la signature d’un accord de partenariat qui doit être scellé ce mardi 14 juin à Rabat.
La Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB) et l’Association israélienne de Basketball (IBBA) viennent de parapher un accord historique pour dynamiser leur coopération bilatérale couvrant tous les domaines de la discipline.
Cette convention signée par le président de la FRMBB, Mustapha Aourach et son homologue Israélien, Amiram Halevi, a pour objectif de renforcer la pratique du basketball, de ses valeurs et des relations sportives entre les deux pays, indique un communiqué de la fédération.
A lire : Un basketteur israélien rejoint l’effectif d’un club marocain
À cet effet, les deux parties ont convenu d’organiser un grand évènement en mars prochain, qui réunira les acteurs de la discipline des deux pays, avec comme couronnement un match amical des équipes nationales.
Y seront invités également, des représentants des instances sportives internationales, les présidents de la Fédération africaine de Basketball ainsi que le président de la fédération internationale, ajoute la même source.
Aller plus loin
Le Maroc et Israël s’engagent pour le renforcement de la coopération sportive à travers la signature d’un accord de partenariat qui doit être scellé ce mardi 14 juin à Rabat.
L’équipe marocaine de lutte prendra part en Israël au tournoi de Beer Sheva, prévu les 25 et 26 août prochain. Une participation qui matérialise le dynamisme de la coopération...
L’équipe féminine marocaine de Basketball a battu son homologue israélienne (62 à 58) en match amical, mercredi, à la salle Fathallah El Bouâzzaoui de Salé.
Le bureau de la Fédération royale marocaine de basket-ball a décidé de sursoir à la participation de l’équipe nationale masculine aux prochaines compétitions arabes.
Ces articles devraient vous intéresser :