Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

18 juin 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par ailleurs, plusieurs clubs souhaitent s’offrir ses services. Il pourrait quitter les Pays-Bas pour l’Espagne et le Portugal ou y rester.

« Je n’exagère pas en disant que l’objectif suprême de ma carrière est de me distinguer avec l’équipe nationale, indépendamment de mon parcours en club », a déclaré à Hesport Driouech. Il dit avoir travaillé dur avec le club ou avec l’équipe olympique. Son leitmotiv ? « Je veux être chaque jour meilleur que le précédent. Le football t’apprend beaucoup de choses, car c’est un style de vie et non seulement un jeu », dira l’attaquant de 22 ans. Il ne cache pas sa fierté de défendre les couleurs du drapeau marocain. « Le football national se développe de manière significative, et je suis fier de jouer pour l’équipe nationale. C’est un honneur et une responsabilité, il faut toujours être à la hauteur. En ce qui concerne les offres, je ne peux pas en parler en détail, ce que je peux dire, c’est que j’étudie soigneusement mes démarches et décisions », a ajouté celui qui a tourné le dos aux Pays-Bas pour le Maroc.

À lire :Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Certains clubs néerlandais comme Feyenoord et le PSV Eindhoven en Eredivisie manifestent de l’intérêt pour Driouech, croit savoir une source informée, précisant que ce mois sera déterminant pour l’avenir de l’attaquant marocain. D’autres clubs comme Séville et Sporting Lisbonne, surveillent de près l’international marocain afin de le recruter lors du mercato estival. Driouech a marqué six buts et fourni six passes décisives en 26 matchs au cours de la dernière saison du championnat néerlandais. Son contrat avec Excelsior court jusqu’à l’été 2025. Il a disputé 9 matchs avec l’équipe nationale olympique. À 22 ans, il pourrait être convoqué par l’entraîneur Tarik Sektioui pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...

Coup dur pour Couhaib Driouech

Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.