Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

18 juin 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par ailleurs, plusieurs clubs souhaitent s’offrir ses services. Il pourrait quitter les Pays-Bas pour l’Espagne et le Portugal ou y rester.

« Je n’exagère pas en disant que l’objectif suprême de ma carrière est de me distinguer avec l’équipe nationale, indépendamment de mon parcours en club », a déclaré à Hesport Driouech. Il dit avoir travaillé dur avec le club ou avec l’équipe olympique. Son leitmotiv ? « Je veux être chaque jour meilleur que le précédent. Le football t’apprend beaucoup de choses, car c’est un style de vie et non seulement un jeu », dira l’attaquant de 22 ans. Il ne cache pas sa fierté de défendre les couleurs du drapeau marocain. « Le football national se développe de manière significative, et je suis fier de jouer pour l’équipe nationale. C’est un honneur et une responsabilité, il faut toujours être à la hauteur. En ce qui concerne les offres, je ne peux pas en parler en détail, ce que je peux dire, c’est que j’étudie soigneusement mes démarches et décisions », a ajouté celui qui a tourné le dos aux Pays-Bas pour le Maroc.

À lire :Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Certains clubs néerlandais comme Feyenoord et le PSV Eindhoven en Eredivisie manifestent de l’intérêt pour Driouech, croit savoir une source informée, précisant que ce mois sera déterminant pour l’avenir de l’attaquant marocain. D’autres clubs comme Séville et Sporting Lisbonne, surveillent de près l’international marocain afin de le recruter lors du mercato estival. Driouech a marqué six buts et fourni six passes décisives en 26 matchs au cours de la dernière saison du championnat néerlandais. Son contrat avec Excelsior court jusqu’à l’été 2025. Il a disputé 9 matchs avec l’équipe nationale olympique. À 22 ans, il pourrait être convoqué par l’entraîneur Tarik Sektioui pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le...

Couhaib Driouech dit (encore) non aux Pays-Bas

L’international marocain Couhaib Driouech du PSV Eindhoven a décliné l’invitation de l’équipe néerlandaise des moins de 21 ans pour participer aux matchs contre la Slovaquie et...

Coup dur pour Couhaib Driouech

Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.