Couhaib Driouech : appel du pied à Walid Regragui

18 juin 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant du club néerlandais Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech exprime sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de briller au sein de l’équipe du Maroc. Par ailleurs, plusieurs clubs souhaitent s’offrir ses services. Il pourrait quitter les Pays-Bas pour l’Espagne et le Portugal ou y rester.

« Je n’exagère pas en disant que l’objectif suprême de ma carrière est de me distinguer avec l’équipe nationale, indépendamment de mon parcours en club », a déclaré à Hesport Driouech. Il dit avoir travaillé dur avec le club ou avec l’équipe olympique. Son leitmotiv ? « Je veux être chaque jour meilleur que le précédent. Le football t’apprend beaucoup de choses, car c’est un style de vie et non seulement un jeu », dira l’attaquant de 22 ans. Il ne cache pas sa fierté de défendre les couleurs du drapeau marocain. « Le football national se développe de manière significative, et je suis fier de jouer pour l’équipe nationale. C’est un honneur et une responsabilité, il faut toujours être à la hauteur. En ce qui concerne les offres, je ne peux pas en parler en détail, ce que je peux dire, c’est que j’étudie soigneusement mes démarches et décisions », a ajouté celui qui a tourné le dos aux Pays-Bas pour le Maroc.

À lire :Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Certains clubs néerlandais comme Feyenoord et le PSV Eindhoven en Eredivisie manifestent de l’intérêt pour Driouech, croit savoir une source informée, précisant que ce mois sera déterminant pour l’avenir de l’attaquant marocain. D’autres clubs comme Séville et Sporting Lisbonne, surveillent de près l’international marocain afin de le recruter lors du mercato estival. Driouech a marqué six buts et fourni six passes décisives en 26 matchs au cours de la dernière saison du championnat néerlandais. Son contrat avec Excelsior court jusqu’à l’été 2025. Il a disputé 9 matchs avec l’équipe nationale olympique. À 22 ans, il pourrait être convoqué par l’entraîneur Tarik Sektioui pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Couhaib Driouech : choix ferme pour le Maroc mais forte pression néerlandaise

Alors que l’attaquant d’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech évolue avec les Lionceaux de l’Atlas, il subit la pression de la fédération néerlandaise de football qui le pousse...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le...

Couhaib Driouech dit (encore) non aux Pays-Bas

L’international marocain Couhaib Driouech du PSV Eindhoven a décliné l’invitation de l’équipe néerlandaise des moins de 21 ans pour participer aux matchs contre la Slovaquie et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.