Et le plus bel âne du Maroc est ...

5 août 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après cinq ans de léthargie, le Concours "Festibaz" qui valorise l’âne, a eu lieu, cette année. A l’arrivée, "Cléopâtre", une ânesse, élue première "Miss-beauté des Ânes du Maroc". Une première.

La 12ème édition du Concours "Festibaz" s’est achevée, avec la consécration historique d’une ânesse. "Cléopâtre" est devenue la première "Miss-beauté des Ânes du Maroc", après avoir triomphé de ses concurrents mâles, un moment historique pour "Festibaz", organisé dans le centre du pays, rapporte l’AFP.

Le lot de l’heureuse élue est composé d’un montant de 2.500 dirhams (240 euros) et d’un sac d’orge. Abdeljalil, 26 ans, propriétaire de l’ânesse, s’est réjoui de ne s’être pas trompé en prénommant l’animal "Cléopâtre", en référence à la reine de l’Égypte antique, connue pour sa beauté.

En prélude au concours de beauté, une course a opposé une vingtaine d’ânes, sur une distance d’un kilomètre, sous le regard amusé d’une foule d’enfants et d’adolescents, précise la même source.

Passé cette étape, un terrain vague, réservé habituellement aux rares activités sportives du village de Beni Ammar, a servi de cadre au concours de beauté.

Au sprint final, c’est "Cléopâtre", "cet animal dévoué et infatigable ", qui a ravi les suffrages, face à "Oscar" ou à "Reine du couchant", après une rude concurrence, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Concours de beauté

Aller plus loin

Maroc : Deux mois de prison pour avoir coupé les pattes d’un animal

Un habitant du douar Zaouia Ben Khlil a été condamné par la cour de première instance de Zagora à deux mois de prison, dont un mois ferme, pour avoir mutilé un âne. L’homme...

Ces articles devraient vous intéresser :