Le Maroc veut doubler les cotations à la bourse de Casablanca

30 mars 2010 - 21h33 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

A l’aide d’avantages fiscaux et de campagnes de communication, le Maroc espère doubler le nombre de cotations à la bourse de Casablanca d’ici 2015.

Troisième plus grand marché financier en Afrique, la bourse de Casablanca est qualifiée de "peu volatile" par son directeur général, Karim Hajji. "En 2008, par exemple, le principal indice a perdu 13% de sa valeur", explique t-il dans un entretien au journal britannique Financial Times.

En tout 76 compagnies sont actuellement cotées à la bourse de Casablanca pour une capitalisation de 65 milliards de dollars. Ce nombre devrait doubler d’ici à 2015 grâce à un rabais fiscal accordé par l’État appuyé d’une série de road shows organisés par la bourse et visant à attirer de nouvelles sociétés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bourse - Crise économique - Karim Hajji

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).