Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.
L’imam de la mosquée de Sartène (Corse du sud) a été, cette nuit, victime d’une tentative de meurtre.
Des inconnus ont tenté de tuer l’imam, de nationalité marocaine, en tirant à travers une porte derrière laquelle il l’avait attiré.
Selon le procureur de la République d’Ajaccio, José Thorel, plusieurs hommes sont arrivés à bord d’une voiture et ont proféré des "injures à caractère racial" avant de tirer.
"L’imam a eu le réflexe de se plaquer sur le mur, sinon il aurait été criblé de balles", a poursuivi M. Thorel, expliquant que dix projectiles de calibre 9mm ont traversé la porte à hauteur d’homme.
Les agresseurs ont ensuite tracé une grande croix gammée sur le sol devant la porte, et écrit "Arabi Fora" ("les Arabes dehors", en langue corse), a ajouté M. Thorel.
La Corse est en proie depuis plus d’un an à une nouvelle recrudescence d’actes violents à caractère raciste visant la communauté maghrébine.
France3.fr
Ces articles devraient vous intéresser :