Coronvirus au Maroc : 66 décès en une seule journée

30 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 66 décès dus au coronavirus, portant désormais le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 à 3 572 depuis le début de l’épidémie.

16 personnes sont décédées à Casablanca-Settat dont 14 dans le Grand Casablanca et 2 à Settat. Elle est suivie de l’Oriental qui affiche 9 morts à Oujda-Angad et 3 à Taourit. Rabat - Salé-Kenitra et le Souss-Massa comptent chacune 8 morts. Si la première région fait part de 3 morts à Salé, 2 à Rabat, 1 Skhirate-Témara, 1 à Kenitra et 1 Sidi Kacem, la seconde enregistre 4 morts à Inezgane-Ait Melloul, 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Chtouka- Ait Baha et 1 à Tata.

Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 5 personnes sont mortes dont 2 à Larache, 1 à Al Hoceima, 1 à Tétouan, et 1 à Chefchaouen. Darâa-Tafilalet a également fait part de 5 décès avec 4 à Errachidia et 1 à Midelt.

Marrakech-Safi, Beni Mellal-Khénifra et Fès – Meknès affichent chacune 4 morts. Alors que Marrakech compte 3 morts, Youssoufia affiche 1 décès, 3 personnes ont succombé au coronavirus à Khouribga et 1 à Azilal. Quant à la région de Fès-Meknès, Meknès enregistre 2 morts, 1 à Taza et 1 à Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Covid-19 : pas de renvoi des cas graves à l’hôpital Ibn Sina

Contrairement aux rumeurs, l’hôpital Ibn Sina continue toujours d’assurer la prise en charge des cas graves ou urgents de Covid-19. Le centre hospitalier n’a également pas...

Le gouverneur de Tan Tan meurt du Covid-19

La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.

Maroc : le taux de reproduction du coronavirus s’envole

Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, a indiqué mardi, que le taux de reproduction du Covid-19 a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.