Maroc : forte baisse du prix du carburant
Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d’avril, selon certains gérants.
Les conséquences du Covid-19 ne sont pas que désastreuses. Du moins, pour ce qui concerne le secteur pétrolier où les prix ont chuté. Depuis quelques jours, l’essence sans plomb et le diesel coûtent moins cher à la pompe.
Les prix des carburants sont à la baisse, se réjouissent les automobilistes. Et pour cause, le Covid-19, dont les conséquences n’ont pas épargné le secteur pétrolier. Cette chute des prix est due au ralentissement de l’économie chinoise.
En décembre, le baril se négociait à plus de 70 dollars ; mais aujourd’hui, à moins de 50 dollars. La demande ayant baissé, les prix aussi ont subi le même sort, explique la chaîne 2M dans l’un de ses reportages.
À en croire les experts, la fin de la situation actuelle, due aux dégâts causés par le Coronavirus, devrait perdurer. Ainsi, la baisse des prix du carburant également devrait largement se prolonger. Une bonne affaire sans doute, pour les automobilistes !
Aller plus loin
Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d’avril, selon certains gérants.
Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, et surtout à...
Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays interdits d’accès en Arabie saoudite dans le but de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa...
Quatre pays seulement au Moyen-Orient disposeraient des moyens médicaux et des laboratoires de pointe pour le dépistage du virus de la mort, Corona, selon les données de...
Ces articles devraient vous intéresser :