Quand BFM TV encense le Maroc
La chaîne française d’information en continu BFMTV a affirmé que la stratégie du Maroc pour contrer le covid-19 et freiner sa propagation "a valeur d’exemple".
Le journal espagnol El Pais tresse les lauriers au Maroc qui gère la crise sanitaire liée au covid-19 avec "audace et célérité".
"Les autorités marocaines ont pu agir avec audace et célérité sur des questions vitales liées à la pandémie", fait remarquer le quotidien. El Pais assure que le royaume a d’ailleurs anticipé les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le covid-19.
Alors que l’OMS recommandait, le 6 avril dernier, l’utilisation de masques pour les malades ou ceux qui sont à leur chevet à domicile, le Maroc ordonnait le même jour le port obligatoire des masques dans l’espace public à partir du 7 avril, est-il rappelé.
El Pais fait savoir que 160 millions de masques ont été distribués dans les différentes régions du royaume avec une production quotidienne atteignant 8 millions d’unités. De même, les masques sont désormais disponibles partout, à un prix unique et subventionné.
L’atteinte de cet objectif s’explique par la reconversion de plusieurs industries dans le textile ; ce qui a permis la fabrication de millions de masques, rappelle le journal espagnol.
Et de conclure : "le Maroc […] s’est placé rapidement à l’avant-garde mondiale" dans la lutte contre le covid-19.
Aller plus loin
La chaîne française d’information en continu BFMTV a affirmé que la stratégie du Maroc pour contrer le covid-19 et freiner sa propagation "a valeur d’exemple".
Le Maroc a enregistré entre 2017 et 2019, une amélioration très significative de sa réputation. La gestion de la crise du coronavirus y a contribué.
Le président de "la France Insoumise" tresse à nouveau les lauriers au Maroc dont il salue la gestion du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde. Intervenant ce...
Ces articles devraient vous intéresser :