Coronavirus au Maroc : voici la décision du ministère de la Culture

13 mars 2020 - 16h27 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, a décidé de suspendre les cours et l’ensemble des activités culturelles, pédagogiques, sportives et éducatives dispensés par ses établissements ou ceux sous sa tutelle, jusqu’à nouvel ordre.

Cette suspension, qui prend effet samedi 14 mars 2020, intervient dans le cadre des mesures préventives prises au niveau national pour lutter contre la propagation du Coronavirus "Covid-19", précise le ministère, dans un communiqué.

Sont concernés par cette suspension, les centres culturels, les centres d’accueil et de colonies de vacances, les établissements et salles dédiés au sport, les bibliothèques, les salles de lecture, les théâtres et les salles de cinéma.

Sans oublier les centres culturels, les centres d’accueil et de colonies de vacances, les établissements et salles dédiés au sport, les bibliothèques, les salles de lecture, les théâtres, les salles de cinéma, les établissements de formation et instituts d’enseignement supérieur relevant des départements de la culture, de la jeunesse, des sports et de la communication.

Cette mesure vise la protection de la santé des enfants, des élèves, des étudiants, des jeunes et des cadres des départements relevant du ministère, en vue d’éviter la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Jeunesse - Ministère de la Culture - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc assure une veille permanente au niveau des ports et aéroports

Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...

Coronavirus au Maroc : le Parlement prend une décision pour les activités sportives

Outre les mesures déjà prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus, le Parlement a recommandé la suspension de toutes les activités sportives dans le...

Covid-19 : quelles sont les mesures prises par le Maroc ?

Même si les cas de contamination au Maroc se multiplient, les autorités ne désespèrent pas quant à leur capacité à limiter la propagation du virus. Pour y arriver, une batterie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.