Coronavirus : le Maroc approche les 100 cas

22 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc est en voie de passer le cap de 100 cas avec les 10 nouveaux patients infectés recensés ce samedi 21 mars.

Selon le ministère de la Santé, le bilan passe désormais à 96 cas avec ces nouveaux patients testés positifs.

Outre cette progression remarquée au cours de cette journée, après celle du vendredi (16 cas), un cas de guérison a été également enregistré. Il s’agit de la ressortissante française d’origine sénégalaise.

La région de Rabat-Salé–Kénitra compte désormais le plus grand nombre de contamination avec celle de Casablanca-Settat pour 22 cas chacune.

Vient ensuite la région de Fès–Meknès (21), suivie de la région de Marrakech-Safi (10). La 5ᵉ place est détenue par Tanger-Tetouan-Al Hoceima (7 cas). Quant à l’Oriental, elle enregistre 4 cas derrière le Souss-Massa (6). Béni Mellal-Khenifra (2) ferme la marche avec Draa-Tafilalet (1) et Guelmim-Ouad Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le bilan s’alourdit avec 7 nouveaux cas de coronavirus

Le Maroc a enregistré, dans la nuit du vendredi 20 à samedi 21 mars, sept nouveaux cas de coronavirus, faisant ainsi monter le bilan à 86 cas testés positifs.

Coronavirus : 676 cas confirmés au Maroc après 22 nouvelles contaminations

Au Maroc, 22 nouvelles contaminations ont été recensées, portant désormais à 676 le nombre total de cas d’infection, annonce le ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.