Coronavirus : la barre des 6 000 cas franchie et plus de 2 500 guérisons au Maroc

10 mai 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des contaminations au Maroc grimpe beaucoup plus rapidement. Le royaume a franchi, ce dimanche 10 mai, la barre des 6 000 cas confirmés après le recensement de 128 nouveaux cas.

Avec ces nouveaux chiffres, le total des guérisons s’élève à ce jour à 2 545, avec 84 nouvelles rémissions pour un taux de 42,15 %. Quant au nombre de décès, il s’établit à 188, soit +2, pour un taux de létalité de 3,11 %.

Par ailleurs, 58 798 cas ont été exclus après des tests négatifs en laboratoire contre 3 305 en cours de traitement.

En ce qui concerne la nouvelle carte de répartition, les 128 nouveaux cas sont concentrés dans 6 régions. Rabat-Salé-Kénitra est en tête avec 549 cas (+47), suivie de Fès-Meknès, avec 847 cas (+35), Casablanca-Settat avec 1 610 cas (+19), Marrakech-Safi avec 1 189 cas (+13), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma avec 887 cas (+13) et Béni Mellal-Khénifra avec 105 cas (+1). La situation demeure inchangée pour Drâa-Tafilalet qui compte 559 cas, Oriental, 176 ; Souss-Massa, 67 ; Guelmim-Oued Noun, 43 ; Laâyoune-Sakia El Hamra, 4 et Dakhla-Oued Ed Dahab, 2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction générale de la météorologie (DGM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La startup nigériane « Helium Health » à la conquête du Maroc

Le marché marocain est convoité par de nombreuses entreprises à travers le monde. "Helium Health", une startup nigériane spécialisée dans les solutions technologiques pour le...

Coronavirus au Maroc : le bilan du jour

Le Maroc a franchi la barre des 2 000 cas de guérison depuis le début de l’épidémie en mars dernier, avec un taux de rémission qui ne cesse de grimper. Il s’élève ce jeudi 7 mai...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.