Coronavirus : une famille de onze vosgiens bloquée au Maroc

18 mars 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Angélique Potelle et dix autres membres de sa famille sont bloqués au Maroc, à cause de la fermeture des frontières du pays. À l’instar de nombreux autres Français, ils veulent rentrer chez eux, mais ne peuvent pas.

Les onze vosgiens étaient partis quelques jours au Maroc. Angélique Potelle, son mari, leurs enfants et leur petite-fille, étaient en vacances à Essaouira, pour découvrir les merveilles touristiques du royaume, rapporte Vosges Matin.

Mais la propagation du COVID-19 est venue modifier le cours normal de leur séjour. Le Maroc a décidé de fermer ses frontières pour contrer la propagation du Coronavirus qui fait des ravages dans le monde. Avec cette décision du Maroc, contre leur volonté et la mort dans l’âme, leur séjour a été écourté, ce mardi. Le comble, c’est qu’il leur est impossible de regagner leur pays d’origine. Ils n’ont pas été informés de l’annulation de leur vol par leur compagnie. Un manque d’informations qu’ils ont déploré, aussi bien au niveau de la compagnie aérienne que de l’ambassade de France au Maroc.

Compte tenu de la présence du COVID-19, même si la famille de Vosgiens arrivait à se trouver un vol sur les sites internet, elle devrait débourser plus cher pour rentrer chez elle. Un aller coûte actuellement 300 € contre un aller-retour Marseille-Essaouira à 60 €, informe Vosges Matin.

En attendant un hypothétique vol spécial pour leur départ, la seule solution qui s’offre à la famille de Vosgiens est de s’adjuger de nouvelles nuitées dans les hôtels. Angélique Potelle et sa famille comptent se soutenir financièrement, mais espèrent que la situation ne va pas durer longtemps. Elle ne sait plus à quel saint se vouer. Les vosgiens veulent une seule chose : rentrer chez eux. Car, les choses se compliquent, et même les restaurants ferment leurs portes.

Les jours à venir s’annoncent difficiles pour la famille de Vosgiens si la situation restait en l’état.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coincée au Maroc, une famille belge raconte son calvaire

Une famille de Dampremy (Charleroi) se retrouve coincée au Maroc en raison de la suspension des vols aériens pour cause de coronavirus. Elle vit très mal cette situation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.