Coronavirus au Maroc : des tests massifs dans les écoles
30 000 collégiens et lycéens ont été choisis dans six régions du Maroc pour une opération de dépistage de l’infection au SARS-CoV-2. Selon le ministre de la Santé, c’est une...
Les demandes de test de dépistage pour les Marocains explosent à Sète. Elles viennent notamment des Marocains résident à l’étranger qui souhaitent rentrer au pays.
En autorisant les MRE à rentrer au pays, le Maroc a posé plusieurs conditions, dont la présentation d’un test PCR datant de moins de 48 h lors de l’embarquement (48 h est la date du résultat et non pas date du test). L’autre condition est que tout embarquement à bord d’un ferry à destination du Royaume doit se faire exclusivement au niveau de deux ports, dont celui de Sète.
Cette décision a entraîné une saturation des demandes de dépistage des MRE, constate Franceinfo. Pour Michel Bodart, biologiste médical et vice-président de Labosud, la demande est très forte avec les Marocains qui viennent d’Espagne, du Portugal ou d’autres pays.
Au dire de Ghislaine Barthez, biologiste médical et présidente biomed 34, les dépistages se font désormais sans rendez-vous à Sète. “Ça n’arrête pas, de 8 h du matin à 18 h”, ajoute-t-elle.
Aller plus loin
30 000 collégiens et lycéens ont été choisis dans six régions du Maroc pour une opération de dépistage de l’infection au SARS-CoV-2. Selon le ministre de la Santé, c’est une...
Il sera procédé au tribunal de première instance de Casablanca, un test de dépistage de tous les magistrats et fonctionnaires, la semaine prochaine.
La liaison entre le port de Sète et le Maroc semble à nouveau perturbée par un arrêté préfectoral pris, suite à la flambée des cas de contamination au covid-19. Depuis une...
Ces articles devraient vous intéresser :